Comment bénéficier des vertus des pierres ?

– Porter une pierre sur soi régulièrement voire tous les jours, au cou, au poignet, la tenir ou la faire rouler dans sa main, la mettre dans sa poche et la toucher, dormir avec (sauf si elle est réputée éveiller l’esprit ou dynamiser) : pierres de petite taille, galets, pierres montées en bijoux.

Beaucoup de personnes me demandent si on peut porter plusieurs pierres en même temps : c’est oui ! car il y a très peu de pierres dont les énergies se marient mal : notamment l’émeraude et le péridot se portent seules, ou à la rigueur avec du cristal de roche ou des pierres roses. En revanche le cristal de roche, lui, amplifie l’énergie de ses voisines, et certaines autres associations sont très bénéfiques! 

– La regarder ou la tenir dans sa main pour méditer (sphère par exemple), la disposer dans une pièce, sur son bureau, sa table de nuit, à l’entrée de la maison : pour qu’elle ait un effet, cela suppose que la pierre soit d’une certaine taille (vous ne sentiriez pas vraiment d’effet avec une toute petite pierre).

– Disposer des galets de minéraux sur les chakras ou sur un point particulier selon le besoin, avec une éventuelle aide extérieure. Garder 15 / 20 minutes.

– Disposer dans la maison des pierres, d’une dimension plus importante.

– Disposer dans de l’eau des cailloux bruts (sauf si toxiques comme la malachite) et consommer l’eau chaque jour, cela s’appelle un élixir. Les pharmacies dotées d’un rayon naturopathie et certains magasins bio en proposent des touts faits.