Comment ça marche

Tous les peuples, depuis l’antiquité, ont recherché des pierres, plus ou moins rares et précieuses, pour ériger des temples et des statues, fabriquer des bijoux parce que les pierres sont belles, puissantes et nobles… on leur a de tous temps attribué une valeur pour leur rareté mais aussi des symboles et des vertus.

Ici, nous nous contenterons de considérer essentiellement les vertus qui peuvent agir sur nos émotions et notre mental, nommons le « le psycho-émotionnel ».

Mais comment cela marche-t-il? les minéraux, comme tout ce qui existe, émettent des énergies et des vibrations naturelles, quelle que soit la forme : brute, polie ou taillée et il est possible de capter ces énergies en les portant, en les touchant ou en étant à proximité.

On distingue trois grands principes actifs :

La science aujourd’hui sait mieux expliquer ce que l’on savait déjà hier…

Les pierres ont des propriétés qui agissent sur nous parce qu’elles sont composées de minéraux identiques à ceux contenus par notre corps, ce qui nous rend sensible à leurs vibrations : au contact de l’épiderme, les réactions enzymatiques absorbent la diffusion, à dose infinitésimale, des minéraux et oligo éléments : cuivre, lithium, silicium, etc… : c’est l’OLIGOTHERAPIE.

Les pierres agissent par la couleur qu’elles émettent : ce sont les ondes vibratoires chromatiques : c’est la  CHROMOTHERAPIE, aujourd’hui scientifiquement validée.

Pour finir, on peut évoquer la piézo-électricité : les cristaux en vibration ne sont pas électriquement statiques, ils émettent une onde de résonance électrique qui s’étend autour d’eux, sur une fréquence qui leur est propre, fréquence sur laquelle vont se réguler, s’harmoniser nos propres énergies, en visant principalement celles qui correspondent aux longueurs d’ondes qu’émet spécifiquement chaque cristal, et celles dont le fonctionnement dépendent des minéraux qu’ils contiennent : c’est l’ASPECT ENERGETIQUE.

Nous sommes plus ou moins sensibles / réceptifs à un minéral ou un autre.

La place de la croyance (ou effet placebo) joue pour 30 % (soit presqu’un tiers!) dans l’action que les pierres peuvent avoir sur nous.